Microsoft a annoncé la sortie de Microsoft SharePoint Server 2019 pour le second semestre 2018, déjà disponible en « preview », depuis cet été. Quelles sont les améliorations apportées à cette version on premise de Microsoft SharePoint, qui tend à se rapprocher de la version de Microsoft SharePoint online 2016 afin d’améliorer l’expérience utilisateur ?
Microsoft SharePoint Server 2019 : la page d’accueil
La home page évolue afin d’offrir davantage de personnalisation et d’autonomie aux utilisateurs. Par exemple, Microsoft SharePoint Server 2019 permet de personnaliser plus simplement et plus rapidement les couleurs d’un site SharePoint, en changeant le thème de celui-ci afin qu’il soit le reflet de l’identité graphique de l’organisation. Par ailleurs, si l’administrateur en a donné l’autorisation, il est possible pour chaque utilisateur de créer des sites à partir de la page d’accueil.
Microsoft SharePoint Server 2019 : les listes et les bibliothèques
Le tri est facilité. Microsoft SharePoint Server 2019 enregistre automatiquement les fonctionnalités d’affichage précédemment sélectionnées par chaque utilisateur.
Microsoft SharePoint Server 2019 : les sites d’équipe
Une nette amélioration de l’ergonomie et du design est également constatée au niveau des sites d’équipe. Par ailleurs, la version on premise 2019 de Microsoft SharePoint offre un meilleur affichage des sites d’équipe sur différents devices afin de répondre à une demande croissante de mobilité au sein des entreprises.
Microsoft SharePoint Server 2019 : les pages et les WebParts
Contrairement à l’ancienne version, la création de pages au sein de Microsoft SharePoint Server 2019 ne repose pas sur un système de gabarit, l’objectif étant d’offrir davantage de souplesse à l’utilisateur. Microsoft SharePoint Server 2019 permet à chaque utilisateur de personnaliser sa page d’accueil en ayant recours aux WebParts de son choix. Pour chaque page, il est possible de choisir le nombre de colonnes pour une disposition unique, d’utiliser de nombreuses extensions, d’insérer directement du code HTML ou des galeries d’images.
Microsoft SharePoint Server 2019 : les moteurs de Workflow
Les systèmes de Workflow de SharePoint sont toujours présents au sein de la nouvelle version on premise de SharePoint 2019. À cela s’ajoute Microsoft Flow, une application présente au sein de Microsoft Office 365. Avec Microsoft Flow, l’administrateur peut automatiser des processus sans avoir recours à un développeur. Il peut ainsi créer facilement des flux de travail automatisés entre une applications et un service pour obtenir des notifications ou encore de synchroniser des fichiers.
Microsoft SharePoint Server 2019 : la synchronisation avec OneDrive for Business
En facilitant la synchronisation avec Microsoft OneDrive for Business, cette nouvelle version de SharePoint on premise renforce le lien avec Microsoft Office 365, afin de permettre à l’utilisateur de profiter au mieux de l’expérience Microsoft Office 365.
Contactez nos équipes Digital Factory pour faire le point sur votre projet Microsoft SharePoint !
0 commentaires