Consultant en applicatifs, Fabrice, eliadissien depuis plus de 6 ans, a pu parfaire ses compétences à travers des projets variés et des grands noms de diverses industries. Il nous donne un retour sur le parcours qui l’a mené chez Eliadis, ses projets actuels, et ce qu’il attend de son futur professionnel.
« J’aspirais à élargir mon champ de compétences techniques et à explorer de nouvelles technologies, et Eliadis a largement répondu à cette attente ! »
Quel parcours t’a mené à Eliadis ?
Mon parcours est un peu différent, car je n’ai pas suivi de cursus universitaire. J’ai découvert ma passion pour l’informatique en même temps que l’arrivée d’internet, et j’ai choisi de me diriger dans ce domaine en passant par une formation professionnelle. Après avoir terminé ma formation, j’ai commencé à immédiatement sur divers projets informatiques pour des clients comme Carrefour ou Monoprix. J’ai ainsi acquis de l’expérience et j’ai intégré Eliadis en 2017.
Qu’attendais-tu de cette opportunité d’emploi ?
En rejoignant Eliadis, ma principale attente était de me libérer de l’environnement Lotus Notes, dans lequel j’étais précédemment engagé. J’aspirais à élargir mon champ de compétences techniques et à explorer de nouvelles technologies. Et Eliadis a largement répondu à cette attente !
Peux-tu nous parler d’un projet majeur qui t’a été confié/ ou qui t’a particulièrement plu ?
Je ne parlerai pas de projet mais de mission et il est difficile pour moi d’en extraire une en particulier. Que ce soit les missions chez VINCI, Leclerc, Intermarché ou maintenant KPMG, elles m’ont toutes apportées une expérience significative et contribuées à mon évolution.
Avec Vinci, j’ai découvert ce que c’était de faire une TMA pour un client, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience dans la gestion de la relation client.
Chez Intermarché, j’ai migré une messagerie pour la première fois, cette expérience m’a permis d’apprécier l’importance du travail d’équipe et de la coopération dans la réussite d’un projet.
Lors de mon passage chez Leclerc, j’ai découvert l’environnement Google, ce qui a élargi mon champ de compétences et ma compréhension des technologies cloud.
Actuellement chez KPMG, je découvre la migration de serveur de fichier, ce qui me permet d’acquérir de nouvelles compétences dans la gestion de données et de systèmes d’information.
Quelles sont les qualités essentielles nécessaires pour réaliser ton travail ?
Déjà il faut aimer être dans le service car il y a beaucoup de contacts différents, de clients qui ont des attentes et une manière de voir les choses souvent très différente, voire carrément contraire.
Ensuite et dans le désordre : l’envie d’apprendre et de découverte, apprécier de résoudre des casse-têtes, apprécier et être curieux des nouvelles technos.
Comment envisages-tu ton futur professionnel ?
Venant d’enchainer 3 projets différents chez 3 clients différents avec 3 technologies différentes, j’espère bien enchainer dans un futur plus ou moins proche avec un 4ème !
0 commentaires