+33(0)1 41 29 03 29

Microsoft Defender for Business

A quoi sert Microsoft Defender for Business ?

Microsoft 365 Defender for Business est un antivirus spécialisé pour les entreprises, et conçu pour protéger les appareils et les serveurs contre les attaques sophistiquées en ligne telles que : les rançongiciels et les logiciels malveillants. Cette solution de cybersécurité propose une protection intégrée grâce à la coordination native entre la détection, la prévention, la réponse sur les points de terminaison, les identités, les messages électroniques et les applications. C’est donc un antivirus de défense unifié qui couvre les besoins pré et post-violation pour les entreprises.

Microsoft Defender accompagne les entreprises dans l’anticipation des risques de sécurité, examine les attaques ciblées sur les entreprises, et prévient de manière automatique de toute activité suspicieuse et/ou dangereuse.

Pourquoi utiliser Microsoft Defender  for Business ?

L’atout principal de cet outil est la possibilité de récupérer vos fichiers et de les protéger. Cela permet d’anticiper les risques et de limiter les répercussions des attaques. Toutes les entreprises sont susceptibles d’être victimes de cyberattaques, d’où l’importance d’anticiper, et de protéger vos données.

    Comment fonctionne Microsoft Defender for Business ? 

    Tout d’abord, L’antivirus va identifier tous les signaux de menace reçus, et les transmettre aux équipes techniques. Les équipes peuvent ensuite déterminer les risques, et l’impact de la menace sur l’organisation pour une protection avancée avec la solution. Microsoft Defender prend aussi des mesures automatisées pour empêcher les attaques de s’étendre. Il détecte les incidents, répond avec une protection sophistiquée de tous les points de terminaison et corrige automatiquement les points concernés par l’attaque en effectuant des récupérations grâce aux analyses et au corrections automatisées.

    Mais pour celà, il faut vous rapprocher d’un expert Microsoft 365 pour un accompagnement sur mesure et en tenant compte de vos besoins en terme de cybersécurité.

      Comment configurer Microsoft Defender for Business ?

      Protection complète

      Mettez en place une cybersécurité robuste en fonction de vos besoins budgetaires

      Simple d'utilisation

      Vous avez accès à une politique de sécurité simple et intantanée grâce à une configuration assistée

      sécurité de haut niveau en entreprise

      Un accès complet pour une prévention, protection et réponse pour bloquer les menaces sophistiquées

      À qui s’adresse Microsoft Defender ?

      Cette solution est destinée aux entreprises utilisant Microsoft Office 365 et souhaitant protéger leur système d’information.

        Comment configurer Microsoft Defender for Business ?

        Pour configurer cet antivirus, vous devrez premièrement posséder un rôle dans le système d’informations de votre entreprise. Voici la liste des rôles pouvant effectuer une configuration de Microsoft Defender :

        • Administrateur général
        • Administrateur de sécurité
        • Opérateur de sécurité
        • Lecteur général
        • Lecteur de sécurité
        • Administrateur de conformité
        • Administrateur de conformité des données
        • Administrateur de l’application
        • Administrateur de l’application cloud

        Pour une protection optimale de Microsoft Defender, nous vous recommandons de déployer tous les services applicables sur votre réseau. 

          FAQ

          Comment tester Microsoft Defender ?

          Il existe différentes façons pour tester cet antivirus :

          • Simuler des attaques, et vérifier si la solution les détecte et les bloque,
          • Effectuer des tests de pénétration pour vérifier la résistance des systèmes protégés,
          • Utiliser des scripts de test automatisés, pour vérifier les performances de l’outil,
          • Utiliser des outils de monitoring qui permettent de vérifier les indicateurs de performance, les journaux d’événements et les alertes,
          • Utiliser des outils de récupération de données pour vérifier que Defender récupère bien les données en cas de sinistre.

          Nous vous recommandons d’effectuer ces tests en présence de professionnels de la sécurité d’Eliadis, qui sont expérimentés et habitués à ces  problématiques, afin de s’assurer de ne faire aucune erreur au niveau de la configuration de cette solution.

          Pourquoi activer Microsoft Defender ?

          Il existe plusieurs raisons d’utiliser cet outil : 

          • La protection en temps réel : cette solution est capable de détecter, et de bloquer les menaces en temps réel.
          • Analyse proactive des menaces : Grace à des techniques d’analyse avancée, il est possible d’identifier les menaces potentielles, et de les bloquer avant même qu’elles n’atteignent le système.
          • Protection contre le phishing : l’analyse des emails et des sites web permet de détecter les tentatives d’hameçonnage, et de vol d’informations confidentielles.
          • Gestion centralisée des menaces : cette solution peut être gérée à partir d’un seul emplacement et protège tous les ordinateurs, et les appareils connectés à un seul réseau.
          • Intégration avec d’autres outils de sécurité : Defender s’intègre à d’autres outils de sécurité Microsoft, comme Azure Security Center, permettant une protection complète contre les menaces.

          Quelles licences pour Microsoft Defender ?

          Voici les différentes licences pour Microsoft Defender : 

          • Microsoft Defender for Endpoint : protège les ordinateurs Windows, Mac et Linux contre les menaces avancées, notamment les logiciels malveillants, les exploitations, les ransomwares, le phishing et les logiciels de rançon. Cette solution est inclue dans les offres de sécurité de Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5 et Microsoft 365 E5 Security.
          • Microsoft Defender for Office 365 : protège les courriers électroniques, les pièces jointes, et les liens contre les menaces avancées, notamment les logiciels malveillants, les exploitations, les ransomwares, le phishing et les logiciels de rançon. Cette solution est inclue dans les offres de sécurité de Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5 et Microsoft 365 E5 Security.
          • Microsoft Defender for Identity : protège les identités contre les menaces avancées, notamment les logiciels malveillants, les exploitations, les ransomwares, le phishing et les logiciels de rançon. Cette solution est inclue dans les offres de sécurité de Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5 et Microsoft 365 E5 Security.

          Les besoins en matière de licences varient en fonction des besoins, et de la taille de l’entreprise. Le fait de consulter un expert en accompagnement Microsoft vous permettra de sélectionner la licence appropriée à vos besoins.

          +

          Changer d'horizons ?

          Contactez notre service recrutement :

          l

          Un projet ?

          Contactez notre service commercial :

          Eliadissien(ne) ?

          Accèdez à votre espace collaborateur. Espace réservé aux salariés d’Eliadis.
          w

          Passionné par le collaboratif ?

          Rejoignez notre communauté sur Linkedin et Twitter.

             

          Immeuble Atria

          21 av. Edouard Belin

           

          92500 Rueil-Malmaison

          +33(0) 1 41 29 03 29

          contact@eliadis.com