+33(0)1 41 29 03 29

Pierre, Consultant chef de projet | Chef de projet pour un projet d’envergure internationale : « Eliadis a su voir ce potentiel en moi ! »

Consultant chef de projet chez Eliadis, Pierre Royon assure le suivi d’un chantier de migration de messagerie de 30 000 boîtes aux lettres au sein de de la filiale d’un grand constructeur automobile français. Un poste de Chefferie de projet auquel Pierre n’était pas forcément destiné en arrivant au sein d’Eliadis !

Pierre Royon, la cinquantaine, a pu mettre tout le poids de son expérience au service de cette mission. Tout au long de sa carrière, il n’a eu cesse d’évoluer, débutant comme technicien de maintenance, pour devenir architecte système et réseaux puis responsable des systèmes d’informations de PME. « J’ai appris un nouveau métier à chaque changement de structure. C’est ce qui me plait dans l’informatique. »

Recruté début 2017 par Eliadis, Pierre Royon n’a pas démarré tout de suite comme chef de projet mais comme expert technique au siège de l’ESN. « Je ne pensais pas à l’époque être capable de faire de la chefferie de projet sur un projet de migration d’envergure internationale même si je l’avais fait par le passé à une échelle moindre. Eliadis a su voir en moi ce potentiel. »

Eliadis est, selon lui, à l’image de son PDG. « Abdel El Assad sait être à l’écoute et adapter son discours à son interlocuteur. Il est accessible et réceptif aux nouvelles idées. » Avec l’accélération des évolutions technologiques, il faut, selon Pierre Royon, se remettre en question en permanence. « En école d’ingénieurs, j’ai été formé à la méthode de développement SADT. Aujourd’hui, je pratique les méthodes agiles. »

Cette mobilité est fonctionnelle mais aussi géographique. « Quand une mission de trois mois en Suisse pour accompagner la Croix Rouge sur un projet de migration s’est présentée, j’ai tout de suite candidaté. »

Pierre, Consultant chef de projet
Pôle Go To Cloud – Eliadis