Actualités

Les tutos d'Eliadis : Microsoft Teams

Et si Microsoft Teams était la solution pour diminuer le nombre d'emails au sein des messageries ? Eliadis, ESN experte en solutions collaboratives et Gold Partner Microsoft, vous propose un tutoriel pour mettre en œuvre cette nouvelle pratique au sein de votre entreprise.

L’infobésité nous guette !
Selon un rapport de The Radicati Group, nous recevrions en moyenne 75 emails par jour et par utilisateur. Par ailleurs, toujours selon le même institut, plus de la moitié des utilisateurs consacreraient un jour par semaine au traitement de leurs emails. Outre le temps passé, cette abondance d’emails nuit à la bonne capitalisation de l’information, notamment dans le cadre d’un projet. En effet, si l’information, ainsi éparpillée, est difficile d’accès pour son destinataire principal, elle l’est a fortiori pour les autres membres de l’équipe projet.

Microsoft teams, une plateforme collaborative pour mieux échanger et capitaliser
Microsoft Teams, plateforme collaborative sécurisée de Microsoft Office 365, a pour finalité de faciliter le travail en équipe et favoriser les interactions. Concrètement, il est possible d’échanger via Microsoft Teams, de partager des documents, de fixer une réunion avec les membres de l’équipe, préalablement créée... Microsoft Teams permet de définir des canaux en fonction des sujets ou encore d’épingler des sites Internet en vue de faciliter leur consultation. Microsoft Teams réunit en un seul et même espace l’ensemble des interactions de l’équipe projet virtuelle et permet ainsi de réduire les échanges par email.

A travers un tutoriel, Eliadis, ESN experte en solutions collaboratives et partenaire Microsoft, vous montre comment Microsoft Teams vous permettra de réduire le nombre d'emails au sein de votre organisation.


Source : Microsoft - Report 2015, The Radicati Group.