Actualités

4L TROPHY 2019 : Eliadis soutient l’équipage 4L Kmichmich

Pour la prochaine édition du 4L Trophy, Eliadis, ESN engagée et solidaire, soutient l’équipage 4L Kmichmich, composé de deux étudiants du pôle universitaire Leonard de Vinci. Plus grand raid étudiant en Europe, la précédente édition avait réuni 1 300 équipages soit 2 600 participants issus de plus de 1 460 écoles ! Une belle aventure humaine et sportive à suivre à travers l’équipage 4L Kmichmich !

Les deux membres de l’équipage 4L Kmichmich, Juliette Plachez, étudiante à l'IIM, Institut de l'Internet et du multimédia, et Maël Tarridec, étudiant à l’ESILV, Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci, étaient désireux de participer à ce défi, tant pour sa dimension sportive qu’humaine.  En effet, pour franchir la ligne d’arrivée, les participants devront faire preuve de d’entraide, condition sine qua none pour déjouer les pièges du déserts et les imprévus mécaniques ! 

Aventure humaine et solidaire, le 4L Trophy l’est également par le partenariat avec l’association Enfants du désert. C’est certainement ce dernier point qui a achevé de convaincre les deux membres de l’équipage 4L Kmichmich. « L’engagement humanitaire du 4L Trophy, en raison du partenariat avec l’association Enfants du désert, nous a vraiment séduits ! Nous avons déjà commencé à récolter des fournitures scolaires pour les écoles et continuons l’appel aux dons  !», explique Juliette Plachez.

Association de loi 1901, Enfants du désert a pour mission d’aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis, au sein de leur famille, dans les provinces du désert les plus reculées du Maroc. L’une des priorités d’Enfants du désert est l’éducation, et plus particulièrement celle des petites filles.

L'équipage que soutient Eliadis partira de Biarritz le jeudi 21 février 2019 pour franchir une à une les étapes marocaines avant d’atteindre Marrakech le dimanche 3 mars ! Souhaitons-leur bon courage pour les préparatifs techniques, première étape mais non des moindres pour relever ce défi !


4L Trophy préparatif Eliadis br